Pétition pour sauver le Circuit du Mas du Clos | FerrariChat

Pétition pour sauver le Circuit du Mas du Clos

Discussion in 'France' started by Pierre Coquet, Jan 1, 2011.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    Fermeture du circuit du Mas du Clos


    http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010


    Suite à un jugement du conseil d'état le 15 décembre 2010, Monsieur Patrick BARDINON a été contraint de cesser les activités "asphaltes" du circuit du Mas du Clos (Creuse 23).

    "(Moto-Net.Com) Pour ceux qui n'y auraient jamais tourné, la description du tracé est sans équivoque : "le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activité au tracé non "aseptisé", il est réputé pour sa technicité mais aussi pour l’émotion qu'il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension", indiquent les responsables de la piste.

    Fermé quelques mois en 2007 et en 2008, le circuit du Mas du Clos avait repris ses activités en 2009, son propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappaient aux règles technique et de sécurité définies par la FFM et la FFSA.

    Ainsi, "le 31 août 2009, le circuit privé du Mas du Clos (Creuse) avait engagé devant le Conseil d'État une procédure afin de contester l'étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l'État aux fédérations délégataires", évoque la FFM.

    Or le Conseil d'État vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com) "

    http://www.moto-net.com/actualites [...] Clos-.html

    Que vous soyez sur la piste ou en spectateur, on ne peut pas laisser fermer ce circuit mythique crée par une famille de passionnés de sports mécaniques.

    A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes.

    L'activité du circuit du Mas du Clos est orientée uniquement vers le loisir et il n'accueille aucune compétition; la FFM et la FFSA ne peuvent pas exiger des infrastructures et un tracé dignes d'un championnat de Formule 1. Les modifications demandées sont pharaoniques et leur coût exorbitant qui payera pour les faire le conseil régional, l'état ??

    Au même titre que Spa-Francorchamps et le Nürburgring eux mêmes menacés, défendons nos circuits français, surtout le MDC avec son superbe tracé vallonné si rare dans l'hexagone !!! Et après à qui le tour Charade car les murs sont trop près, le Bourbonnais, les Écuyers ou Lurcy-Lévis pour le bruit.......

    La pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet de la Creuse à la préfecture de Guéret. Avec copie remise au Maire d'Aubusson, au Tribunal Administratif de Limoges, à Monsieur le Ministre des Sports et aux directions de la FFM et la FFSA.

    Monsieur le Préfet,

    je vous adresse cette pétition afin de vous sensibiliser sur l'avenir du circuit asphalte du Mas du Clos.

    Oui je dis bien avenir, car je ne peux pas croire qu'une Préfecture puisse laisser fermer une structure de loisir tel que le Mas du Clos qui engendre des rentrées d'argent importantes pour les commerçants et hôteliers/restaurateurs de la région.

    Au delà de l'aspect financier pour votre département, c'est aussi pour la passion des sports mécaniques de toutes les personnes qui y sont venus.

    J'ai moi même participé avec mon véhicule à des journées organisées par des clubs automobiles. Tout ceci sans que ces clubs en tirent aucuns profits mais juste pour partager une passion dans un cadre dédié et sécurisé.

    A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion hors des routes ouvertes.

    Cette action de soutien au circuit du Mas du Clos et à Monsieur Patrick BARDINON est et sera véhiculée sur la toile et autres supports média.

    Je compte sur votre action , pour que le circuit ré ouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

    Sportivement
     
  2. GIOTTO

    GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

    Dec 30, 2006
    3,638
    France
  3. flupke73

    flupke73 Rookie

    Sep 7, 2006
    34
    European Union
    j'ai eu le plaisir de rouler à MDC,
    c'est vraiment dommage que ce ne serais plus possible
     
  4. BB512 1980

    BB512 1980 Formula 3
    BANNED

    Jul 1, 2008
    1,263
    AIX-EN-PROVENCE - F
    Full Name:
    Pascal
    Remettons ce topic en avant, Pierre, et signez tous.
     

Share This Page