Article de 1985 sur Ferrari dans Auto Journal- questions | FerrariChat

Article de 1985 sur Ferrari dans Auto Journal- questions

Discussion in 'France' started by PBE624, Jan 9, 2008.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. PBE624

    PBE624 Formula Junior

    Jan 18, 2005
    372
    De Panne Belgium
    Full Name:
    Frank
    #1 PBE624, Jan 9, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Bonjour,

    j'ai fait un scan de l'article dans auto journal de 1985 sur Ferrari qui inclut des tests de Ferrari 288GTO (Paul Frere), du 308GTS qv, du Daytona etc... et qui compte 48 pages. En bas, en attachment, la couverture de l'article et quelques pages...

    Je pense que probablement il y a des gens qui sont interesse par cet article mais je ne suis pas sur si c'est possible de le uploader dans Ferrarichat d'une facon ou autre.

    Quelqu'un a des suggestions comment faire.

    Je peux peut-etre aussi envoyer un zip file avec l'article a ceux qui sont interesse....

    Merci bien,

    Frank
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
     
  2. amenasce

    amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

    Oct 17, 2001
    33,108
    Full Name:
    Joe Mansion
    Salut !

    Tres interessant en effet. Peut etre peux tu l'uploader sur un site de stockage de fichier comme rapidshare.de ou yousendit.com ? C'est gratuit .
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    il est connu, c est celui qui a boulverse la donne pour Ferrari en 85.
     
  4. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    je reviens sur ce sujet, d apres vous la speculation sur Ferrari a t elle commencee a Paris lors de la vente du F40 en 88

    a mon avis oui, et pour moi ce magasine y est pour beaucoup. en fait j ai toujours pense qu il avait un lien avec cette affaire
    a retardement bien sur puisque entre l edition et la vente il s etait passe 3 ans. je reste persuade que ce magasine a creer chez des gens plus ou moins novice dans le domaine une certaine passion pour la marque. j avais ete etonne a l epoque car Ferrari ne gagnait rien en competion mais surtout que la concurence lui faisait un tord terrible.

    votre avis
     
  5. JohannT2

    JohannT2 Formula Junior

    Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    Moi je pense surtout que l'évènement qui a déclenché la spéculation c'est la mort d'Enzo. Tu me diras... c'est la même époque ! Mais je ne pense pas que ça soit la F40 en tant que telle qui ait déclenché ça : regarde maintenant, tu n'as pas la meme folie autour de l'Enzo par exemple. Elle est certes souvent négociée plus cher d'occasion qu'à l'achat, mais ça n'atteint pas des chiffres délirants ! Je me souviens avoir vu des testarossa à vendre 2 MF en 88/90, des 328 à 1 MF !
     
  6. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui c est vrai aussi le deces d Enzo a ete tel que beaucoup se sont ou bien arretes d achetes des Ferrari apres Ferrari mais aussi beaucoup d autres se sont dit que Ferrari etait une oeuvre d art.

    oui la 328 je me souviens, mini 800/900KF du delire ...quelle baffe quelques annees apres.
     
  7. WilyB

    WilyB F1 Rookie
    Rossa Subscribed

    Feb 23, 2007
    4,116
    AZ
    Je respectais beaucoup M. Paul Frère, mais de là à prétendre qu’un article dans un modeste magazine automobile en langue française puisse déclencher une frénétique spéculation mondiale trois ans après, faut quand même pas pousser! :)
     
  8. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    le voir de cette facon aujourd hui possible...mais a l epoque cet article a fait beaucoup a su creer une passion pour beaucoup de gens. j en avait entendu parler et finalement je l ai achete 5/6 ans apres sa sortie lors d un retro mobile.
    comme quoi.
     
  9. WilyB

    WilyB F1 Rookie
    Rossa Subscribed

    Feb 23, 2007
    4,116
    AZ
    Je ne désire pas alimenter une polémique stérile, mais en admettant même que ton hypothèse soit juste, j’aurais tendance à penser dans ce cas que les nombreux articles de M. Paul Frère dans les revues en langue anglaise – notamment les revues américaines - auraient probablement eu beaucoup plus de répercussion au niveau mondial qu’un article de l’Auto-Journal.
     
  10. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    De toute facon chaque bon reportage a toujours fait plus de bien que de mal pour Ferrari.
    Par exemple on parle encore 20 ans apres de certaines emissions remarquables de l epoque, comme les premiers Special Ferrari
    de Turbo ou bien meme de l emission sur A2 qui retracait cette passion des tifosis pour Ferrari, l un des meilleurs collectionneurs avait participer il sagissait d A.Obrist.

    d ailleurs Frank (le premier post) est la aussi pour le confirmer 23 ans apres ont scan encore ce magasine...
    enfin tout ca c est mon avis, j oubliais je l ai aussi a la maison et ca fait autant d annees que je la garde precieusement
     
  11. seb37

    seb37 Karting

    Feb 25, 2007
    98
    Avignon (FRANCE)
    Full Name:
    Sébastien

    je suis interressé par cet article que je pourrai eventuellement integré à mon site
    http://ferrari308qv.free.fr

    il fait combien en Mo le zip ??
     
  12. F355challenge

    F355challenge Formula Junior

    Nov 24, 2006
    316
    FR
    moi c'est l'article sur la visa GTI qui m'interesse !

    c'est la première petite sportive qui me faisait rêver quand j'étais gosse.
     

Share This Page