Salon de Genève Du 5 Au15 Mars 2015 | FerrariChat

Salon de Genève Du 5 Au15 Mars 2015

Discussion in 'France' started by bay, Feb 5, 2015.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
  2. Jacky_F40

    Jacky_F40 Karting

    Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Présent le mardi 3.
     
  3. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    Bon amusement , pour moi c'est sans doute le jeudi 12 mars . ;)
     
  4. vitajojo38

    vitajojo38 Karting

    Oct 17, 2009
    236
    France
    Full Name:
    Joël
    le 12 mars aussi
     
  5. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    #6 Fiorano78, Mar 4, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  6. John.D

    John.D Formula Junior

    Jan 15, 2009
    308
    France
    J'ai rendez vous avec elle demain
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pas mal en gris, mais ces ouies sur le coté quelle horreur.
     
  8. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    pas génial ces ouies au niveau design en effet Christian j'en conviens , disons que l'efficacité aéro et pour le refroidissement mécanique à pris le pas sur la beauté sur ce coup-là , et j'ai un peu l'impression que les Ferrari actuelles sont toutes de la meme veine , maintenant la vraie nouveauté est surtout mécanique une baisse de cylindrée du bloc moteur accompagnée d'un retour du turbo et 670 CV à la clé voilà qui va faire parler la poudre à coup sur !!
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je ne suis pas vraiement fan du turbo, il faudra bien doser la vitesse dans les courbes, mais j imagine que les ingénieurs auront fait le nécessaire pour éviter ces débordements de turbo.

    Oui ces entrées d air sont horribles et je suis tout a fait d accord avec toi, les lignes sont trop
    Proches d un style aero que d un style plus classique en harmonie avec la ligne en générale.
     
  10. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    J'ai bien
    reçu mes entrées et mon pass pour le stand Ferrari , rendez vous jeudi ;)
     
  11. ChalStrad

    ChalStrad Formula 3

    Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Il faut arrêter les commentaires "turbo" à l'ancienne. Ferrari a réussi à créer un moteur tout à fait exceptionnel. Si le conducteur ne sait pas d'avance que c'est un turbo, il ne s'en rendra absolument pas compte.
    Nous sommes entrés dans une nouvelle ère et il faut l'accepter. On peut ne pas "aimer" mais il faut reconnaître et admirer la prouesse.

    Il suffit de conduire une California T ou une Maserati Ghibli S pour reconnaître cela.

    En ce qui concerne la ligne, ceci reste subjectif. Mais je me permets de rappeler que chaque fois que Ferrari est mis en question lors d'un lancement, le style devient incontournable en peu de temps, émule par d'autres et a une longévité remarquable. Regarde la beauté intemporelle d'une 360....16 ans plus tard
     
  12. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    pour etre tout à fait franc et pousser le débat plus loin que oui ou non pour le turbo sur les moteurs des autos de la marque , en ce qui me concerne c'est tout simplement depuis que Marchionne s'est assis sur le fauteuil de président que je m'inquiète pour le devenir futur de le marque ...
     
  13. ChalStrad

    ChalStrad Formula 3

    Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Pour être client de la marque en voitures de route et de course depuis un quart de siècle, je peux vous assurer que c'est tout simplement la meilleure chose qui soit arrivée à Ferrari depuis de nombreuses années.

    L'atmosphère à l'usine a complètement changé et c'est redevenu un vrai plaisir d'y aller.

    Aujourd'hui Ferrari a un vrai gestionnaire
     
  14. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Kof, kof, kof, attends la, je m étouffe.

    T es devenu VRP Ferrari ?

    Ta veine americaine...elle est encore sortie.
     
  15. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Desolé je ne connai rien de cette 488 GTB si ce n est que le nom...je n ai pas lu la fiche technique ni vu
    Une démonstration...

    C etait mon sentiment, le turbo me rappelle le F40, que j adore, mais l esthétique du moteur est loin d etre aussi belle qu un 355 voire de celle d un 360. Rien n est plus beau qu un 12 cylindres, mais un 12V en ville c est absurde.
    Pour ce qui est du turbo, on aime ou on n aime pas. Moi j aime pas, deborment, étouffement
    Du turbo et comme je l explique au dessus, l esthétique du moteur.
     
  16. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    Marchionne est un gestionnaire infâme qui ne pense qu'au profit , meme si je n'étais pas spécialement fan du personnage Montezemolo avait un vrai lien avec l'histoire de la marque et perpétuait la tradition et s'attachait à respecter certains principes malgré les conneries qui l'a commises dans le domaine sportif ( à part avoir fait venir Jean Todt à Maranello )
     
  17. ChalStrad

    ChalStrad Formula 3

    Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Fan de Ferrari? Oui absolument!

    Par contre, il est toujours négatif de faire des commentaires sur la nationalité, la race ou la religion des gens. Même si cela devient une fâcheuse habitude pour tant de français.
     
  18. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    cher Peter , était-ce si horrible ces dernières années l'ambiance chez Ferrari ? j'en doute sincèrement ... au contraire meme je pense que cela s'améliorait très nettement d'années en années non ? Marchionne vient à peine d'arriver je ne pense pas qu'il ai eu le temps de changer grand chose pour le moment , toutes les nouveautés sorties dernièrement ( La Ferrari , California T , 488 GTB , FXX K ) ont été conçues sous le règne de Montezemolo , je vous rejoins lorsque vous dites que les motoristes de Ferrari sortiront sans aucun doute un moteur turbo pour la 488 qui va frapper un grand coup et qui va ouvrir une nouvelle ère ( donc rien à voir avec les moteur turbocompressés d'il y a trente ans nous sommes tous d'accord là-dessus ) je pense que Ferrari fera en sorte de garder l'avantage dans ce domaine comme elle le fait toujours ( c'est ce qui fait sa force ) , mais pour cela il faut à sa tète l'homme qui faut et pour moi Marchionne n'est pas le bon
     
  19. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Fiorano,
    infame...j irais pas jusque la... je ne le connai pas.
    Il faut laisser l homme au pull over travailler, dans un an on verra.
    Les boites Americaine aime l argent, les actions Ferrari ont ete au somment en sept/oct c est ce que demande tous les actionistes. Aujourd hui, les dirigents ne sont plus courageux, ils sont indifferents.
     
  20. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine

    l'homme au pull over ... elle est pas mal du tout celle-là bravo Christian j'y avais pas pensé ! mdr !!! quand je parle d'infame je repense surtout à la manière vraiment cavalière et irrespectueuse , dont le personnage se permet d'avoir , un exemple frappant est le discours d'adieu en petit comité de Montezemolo au dernier mondial de l'auto à Paris , il avait convié un petit groupe de journalistes et des employés du groupe Fiat de Ferrari et bien sur des proches , il enchaine sur sa carrière , parle ( très ému ) dit à quel point Ferrari à été importante dans sa vie , évoque ses souvenirs , ses joies , ses peines , se dit heureux de quitter la maison en laissant un bilan sain derrière lui alors que c'était très dur à son arrivée , puis brutalement Marchionne déboule d'un coup devant tout le monde en marchant tranquillement interrompt Montezomolo en plein discours ( comme si il voulait faire savoir à tout le monde que désormais c'était lui le patron et qu'il fallait le respecter !!! d'autant plus qu'il était vexer de ne pas avoir été convié mais rien d'étonnant à ça puisque les deux hommes se détestent cordialement ) et il est allé s'assoir dans un coin pour saisir un gros classeur de nuancier de pièces de cuirs en les feuilletant sans lever la tète et sans adresser un mot , devant une petite assemblée médusée , et un Montezemolo silencieux puis qui se repris , remercia Alonso pour tous les efforts qui avait fourni au sein de la Scuderia , et conclua son discours en disant que deux pilotes l'avait à jamais marqué dans sa carrière à savoir Niki Lauda et Michael Schumacher , c'est ainsi qu'il rendit le micro en retenant ses larmes , après t'avoir raconté cela et l'avoir appris comment veux-tu que je n'ai pas une mauvaise opinion de lui , et encore je n'ai pas abordé le volet économique lorsque Marchionne s'occupait de gérer Chrysler aux USA pour le compte de Fiat ...
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Fiorano,

    Je trouve dommage la manière que tout cela s est passé. Apres une decade fantastique avec Todt, Schumacher et Montezemolo, j aurais préféré une sortie en fête, et non pas avec de l amertume
    comme nous l avons tous ressenti.

    Merci pour ce commentaire, j ai apprécié ta vision des choses.
     
  22. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Il n y a rien de mal Peter a dire qu un américain est un américain.

    Tu dois etre content de savoir que Ferrari est sous l emprise des américains.


    Tu disais que l usine a changé, Quels sont les changements immédiat? One to one en croissance
    constante? Cadence de production? 3x8?
    Ma dernière visite remonte a 2012. J avais vu l une des plus moderne usine au monde.
     
  23. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    je crois qu'en l'occurrence , il était question de "mentalité" à l'américaine et effectivement Marchionne bien que de nationalité Italienne , réagit comme un américain à savoir , qu'il fait passer le profit , le business , les affaires avant tout le reste , le patrimoine , la culture de la marque et le respect de ses traditions sans la dénaturer il s'en fout complètement , il parle déja dans un avenir très proche de coter en bourse la marque vous imaginez les conséquences !!! je n'ai rien contre les américains dans l'absolu , mais ils n'ont pas la sensibilité des européens en ce qui concerne le patrimoine , dans un sens tout cela est aussi normal la clientèle Ferrari aujourd'hui tient plus du despot africain , de l'émir quatari ou encore du milliardaire russe ou brésilien dont l'origine des fonds est plus que louche en règle générale et ces gens-là n'ont pour la plupart aucune culture automobile , ce qu'ils aiment c'est avant tout s'afficher , ce n'était pas des connaisseurs comme à l'époque de l'age d'or d'Enzo Ferrari , ou meme les tètes couronnées prenaient plaisir à rendre visite au Commendatore dans son usine avec de prendre livraison de leur voiture et c'était pareil pour tous les personnages importants de l'époque ( hommes politiques , acteurs , chanteurs , businessman , industriels , ect ...) tout simplement car c'était des vrais passionnés pour beaucoup d'entre eux , bien sur il y avait aussi déja ceux qui ne cherchaient que la frime et l'éclat mais la proportion était l'inverse d'aujourd'hui , les vrais passionnés sont de moins en moins nombreux mais je ne jette pas la pierre à la marque toute la concurrence vit la meme chose , donc ils s'adaptent et j'estime que malheureusement aujourd'hui il y a un président à cette image ....
     
  24. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ferrari est deja en bourse, ce qui est de plus en plus vrai c est que Ferrari devient un symbole
    celui de la corruption. Je me souviens qu a une epoque, un commercial pouvait refuser une vente.
    Depuis 2006 c est portes ouvertes.

    F40, 612, et bien d autres modeles furent réquisitionnés par la police suite au cas de corruptions
    En espagne. Affligeant, mais la réalité est la.
     

Share This Page