Magazine Ferrari Club | Page 2 | FerrariChat

Magazine Ferrari Club

Discussion in 'France' started by thomascouque, May 24, 2008.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. lord.brett

    lord.brett Formula 3

    Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    T'as vu ça aussi.
     
  2. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Aujourd'hui qu'il est en kiosque, plus personne n'en parle !
     
  3. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    euhhh, si acheté ce matin.

    Déçu moi aussi, et surtout un peu foutage de gueule tout de même.

    Sortie mi juillet avec comme dit précédemment annonce sur le Relay FERRARI......pub sur le mans classic.......un petit encart sur Sport et collection comme si c'était trop dur de boucler un reportage en plus de 15 jours......photos tirées du catalogue RM pour parler de la 250 California, Photos du press book pour la nouvelle California....

    bref un peu light, le problème je pense est que nous sommes trop "passionnés" et trop informés sur FERRARI pour apprécier cette publication qui est vraiment orientée grand public.
    Ce magazine m'aurait fait rêver quand j'avais 15 ans mais maintenant je le trouve beau mais pas franchement intéressant.

    Je fais comme les copains je pense, j'achète plus pour dire que je l'ai plutôt que par intérêt réel.

    De toutes les manières je ne sais pas quel sera l'avenir de cette revue une fois que le magazine officiel de FERRARI paraitra, la maison mère acceptera t-elle des publications nationales ?????? c'est pas si sûr.
     
  4. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    #29 etienne, Jul 21, 2008
    Last edited: Jul 21, 2008

    Acheté aussi...et tellement rouspété et rigolé en même temps que ça a amené ma femme a me poser cette question d'une insondable profondeur : "mais pourquoi tu continues à l'acheter ???"
    Si quelqu'un a un début de réponse...
    On pouvait au moins espérer un ptit mot dans l'édito pour expliquer le pourquoi du retard, ou les nouvelles orientations pour le futur...Nada ! du coup, dès la première page, on sent l'arnaque.
    Le plus fort (difficile de faire un choix), c'est pour moi la rétrospective des anniversaires GTO ! Fin 2007, on nous annonçait un hors série (voire 2...) sur le 45ème anniversaire. Encore 4 ans de patience, et il sortira en guise d'amuse bouche en prélude au 50ème !
     
  5. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Parce que tu aimes la marque et c'est le seul truc en Français qui existe.


    Moi, je ne l'ai toujours pas reçu : ça c'est l'effet 2ème lame pour les abonnés...
    Mais je continuerai quand même à l'attendre car on n'a que ça comme revue et je veux rire aussi.
    Et puis j'aime bien le tarif à la fin...
     
  6. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    Pour rigoler, tu lis à voix haute la légende de la dernière photo sur la rétro des anniversaires GTO ;-)) et puis tu cherches l'alignée de Dino derrière la 250 Europa...
     
  7. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    c'est pas beau de se moquer des gens qui begayent.......arf
     
  8. ARN075

    ARN075 Formula 3

    Mar 4, 2005
    1,156
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier

    Hello,
    vu Ferrari Club vendredi dernier en kiosque, feuilletté mais pas acheté. moi qui attendais des photos de la California en vrai ... éh bah non !
    ce numéro est je pense leur meilleur du pire qui a été publié a ce jour, aller peut etre 5 pages à retenir et encore. même Ferrari modeles était mieux dans son genre, ouaih je le dis et l'écris.
    je ne comprends pas qu'une telle revue, avec autant de moyen sorte plus ou moins régulièrement et avec un contenue aussi plat ...
    si ils ont besoin de forces vives, il n'y a aucun problème, je suis le premier sur la liste ... mais là c'est du foutage de g.... RIEN pour près de 10 euros, revenez quelques années en arrières, auriez vous acheter ce magazine pour 60 francs !!! posez vous la question.
    C'est navrant de voir cela, il y a tellement de possibilité, surtout avec les moyens mis en jeux.
    Conseil : vous baragouiner l'anglais, abonnez vous à Cavallino + Forza (je sais que certains ici n'aiment pas ces revues) au final vous en aurez pour le meme prix et un contenu 100 fois meilleur. Sinon il y a Ferrari World pour les germanophones qui est bien mieux ou alors des revues plus confidentielle ...
    Au travail Ferrari Club ... vous avez du travail pour offrir une véritable revue digne de cette marque automobile qui nous passionne
     
  9. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    Oula, vu vos commentaires ça n'a pas l'air d'être le meilleur numéro qu'ils aient sorti !!

    Est-ce que les abonnés ont reçu le leur ou, comme moi, l'attendant depuis maintenant un bon paquet de semaines ?!?! A la fin de mon abonnement c'est sûr je ne recommence pas la même erreur. Je l'attendrai bien sagement chez mon marchand de journaux !
     
  10. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Et non, toujours pas reçu. C'est le propre des abonnés : c'est un peu moins cher, mais c'est maintenant tous les 6 mois + 3 semaines....
     
  11. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    Bon, ça me "rassure" de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir reçu...
    Heureusement que quand on est abonné à un autre magazine on le reçoit avant les buralistes !!!
    Et heureusement qu'au Mans Classic la personne du stand Ferrari Club disait qu'on le recevrait le mercredi-jeudi suivant l'évènement... !!
     
  12. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    Toutes les fois ou je suis passé devant, la seule personne présente était le directeur de la publication himself...Ca donne une idée du sérieux de l'affaire ;-)))
    Mais bon, quand on téléphonait chez Fink Presse il y a 3 mois, il était déjà annoncé très sérieusement pour la semaine suivante...
    Remarque, avec tout ce qui a été écrit par ceux qui ont eu l'immense privilège de le voir avant les abonnés, j'ai du mal à comprendre que vous soyiez encore impatients de le recevoir !
     
  13. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est une histoire de principes...


    PS : j'ai bien rigolé avec ta réponse sur "...les personnes qui m'ont déja mis quelquechose" de l'autre forum...
     
  14. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    Arf, c'était trop tentant ! Mais tu as remarqué, je n'ai pas osé...Ceci dit, j'ai un peu du mal à prendre la question au sérieux. Elle a du éplucher le tarif de Ferrari Club !
     
  15. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Pour moi, c'est du bidon.
    Tu as 300 000 € à flamber dans une 599 pour les 60 ans de ton mari, et tu irais te faire chier à faire choisir sa couleur par les membres d'un forum que tu ne connais même pas et qui ne connaissent pas non plus les gouts de ton époux? Je n'y crois pas.
    Si c'est vrai, tu vas chez Pozzi directement, le vendeur te conseille, tu fait un chèque et basta.


    C'est comme toi quand tu achètes un solitaire à ton épouse : tu vas chez Cartier et c'est fini. Tu irais demander le nombre de Carat sur un forum? Trop vulgaire mon cher...
     
  16. Thomas Quintin

    Thomas Quintin Formula 3

    Mar 2, 2005
    2,042
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais il y a eu depuis quelques numéro un changement de rédacteur en chef. Celui qui était à l'origine de la création de cette revue n'en est plus le rédacteur en chef.
     
  17. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    oui oui, c'est tout à fait comme ça que je procède !!! mais elle commence à se lasser ...
     
  18. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    c'est vrai et finalement, une femme, ça n'a que 10 doigts......on est vite limité pour leur faire plaisir (a part si elle est née à Tchernobil....arf)
     
  19. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Je l'ai reçu aujourd'hui!!!
     
  20. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,857
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Idem

    Je vous trouve un peu dur avec ce numéro.

    Certes, il n'est pas tout a fait au goût du jour, mais la maquette reste sympa et les commentaires pas trop mal. Idem pour la qualité des photos, en général.
     
  21. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Pour ma part :

    je trouve la maquette sympa en effet, la qualité du papier et des photos ok aussi (quoi que beaucoup de photos déjà vues mais bon...)

    Le problème est que cette revue ets tout de même vendue à un prix assez élevé et présentée comme la revue officielle du club FERRARI France.
    On serait donc en droit de penser que cette revue va lister pour commencer les activités du club, on sait que cette partie fait l'objet d'un supplément réservé aux membres du club.....tant pis
    On pourrait espérer des infos un peu "scoop" émanant de la maison mère ou de FERRARI West Europe.......que dalle.....les mêmes infos et photos que celles qui circulent sur le net depuis un bon moment...
    Ensuite c'est une revue soit disant trimestrielle.....il manque un trimestre......
    Enfin, avec une publication mi voir fin juillet, il n'y a même pas un article sur un évènement qui s'est produit début Juin.......le correspondant revient du VIGEANT à pieds ou quoi ??????

    + plein de petits détails "à la con" qui font que cette revue devient de plus en plus un jolie revue pour salles d'attentes de toubib mais qui ne m'apporte rien certainement grâce ou à cause de ce forum......va faire un tour dans la côte occasion et du va bien rire en voyant certaines côtes qui n'ont pas été réactualisées depuis un bon moment
    je pense donc que cette revue qui aurait pu être un tout petit peu élitiste par les informations qui y sont diffusées devient une revue très grand public

    voili voilou

    mais comme j'ai écrit, je dois être un peu maso, je continue à l'acheter.....-)
     
  22. arthobald

    arthobald F1 Rookie

    Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bon euh, comme tu le disais, grand public a 8.90 euros ... Vive Classic & Sport Cars à 5.50
     
  23. Ferrari430F1

    Ferrari430F1 Rookie

    Aug 17, 2009
    12
    Lyon, France
    Full Name:
    Unknown
    Petit tuyau: le magazine Ferrari Club qui vous achetez en kiosque n'a rien à voir avec le club Ferrari, et n'est pas préparé par des bénévoles du Club. Edité par une société commerciale, il est plutôt un magazine à mi-chemin entre l'outil de propagande / autosatisfaction et le catalogue commercial, le tout étroitement contrôlé par Ferrari (qui, sauf erreur de ma part, le diffuse dans de nombreux pays et des langues diverses). Son seul lien avec le club est qu'une version spéciale, comportant en supplément quelques pages sur les activités du club, est tirée et diffusée par abonnement, exclusivement aux membres du club. Et si ça peut vous rassurer, les membres du Club aussi le reçoivent 2 mois après la parution en kiosque.
     
  24. Thomas Quintin

    Thomas Quintin Formula 3

    Mar 2, 2005
    2,042
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    Maintenant, c'est sûr qu'il n'a grand chose à voir avec le CFF. Au début du journal, il s'agissait quand même d'une revue très liée au club puisque créee par le secrétaire général du club de l'époque. D'ailleurs, il y a eu un numero zero, début 2004 si mes souvenirs sont bons, qui était la revue officielle du club pour l'année 2003. Ce numero n'a pas été disponible au public.
     
  25. shumi

    shumi Rookie

    Mar 31, 2009
    49
    quelqu un sais quand sortira le N°18 ?
     

Share This Page