Concessionnaire Ferrari Ch.Pozzi Levallois-Perret | Page 5 | FerrariChat

Concessionnaire Ferrari Ch.Pozzi Levallois-Perret

Discussion in 'France' started by Fiorano78, Mar 15, 2011.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    exactement ! c'est Gérard Chenet l'ancien directeur commercial de chez Pozzi qui a pris la photo
     
  2. Pierre Coquet

    Pierre Coquet Rookie

    Mar 3, 2005
    49
    F - 21340 Baubigny
    Full Name:
    Pierre Coquet
    Je crois que Philippe Gardette a décroché son panneau tout seul. Les exigences de l'Usine en termes de confort d'accueil, de formation (coûteuse) de son personnel, d'achat de matériels référencés par la marque finissaient par amputer la rentabilité d'Auvergne Moteurs. Il a, depuis, réduit son personnel et sa réputation lui amène des clients qui viennent de toute la France voire de l'étranger. Certainement l'un des derniers qui connait les ''anciennes''.
     
  3. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    je suis pas tout à fait certain de cette affirmation , car j'ai lu dans Auto-Rétro un article qui lui était consacré , et il expliquais de quelle manière avaient évolué ses relations avec la direction de Ferrari depuis la retraire de Daniel Marin en 2008 la disparition de la société Pozzi ( ils ont juste gardé le nom ) et la reprise et réorganisation totale du réseau en France par la marque en devenant Ferrari-Maserati West Europe , il racontait avoir reçu un courrier lui enjoigant d'enlever son panneau et tous les signes distinctifs de la marque qu'il pouvait avoir dans son garage
     
  4. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui un grand Monsieur! Toujours disponible sur le stand au salon auto.
    Une bonne equipe avec G Chenet,
     
  5. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    ah ça mon cher Christian c'était les anciens ! ( sans vouloir faire mon passéiste de service ) ils menaient leur activité par passion avant tout et cela se sentait , ils recevait de la meme façon un client estimé de la marque et un simple passionné quand ils en avait le temps , la direction actuelle n'agit pas du tout de la sorte , hélas mais c'est l'époque qui veut ça ...
     
  6. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    J allai quelques fois a Levallois, le samedi uniquement. A 10h j etais la bas c etait calme , détendu,
    J avais la paix que je recherchais. Au milieu de certains monstres sacrés, Dino, 275 Gtb, 250 Tr et bien d autres.
    Mon pote de l époque Laurent, -qui vit actuellement a Montpellier-, venait quelques fois avec moi.
    2 ados pleins de rêve, c etait une belle époque, meme si aujourd hui je ne possède pas de Ferrari
    Je me dis que ce n est pas grave maid je suis content d avoir eu une telle passion et d avoir vecu cette époque.

    Je me souviens de monsieur Pozzi, Marin, Chenet et du responsable de l'atelier (ma mémoire me jiue des tours j ai encore oublier son nom..Dubois???) enfin c etait la Dream team.
     
  7. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    tu n'as donc pas connu les locaux qu'ils occupaient avant ? avant qu'ils partent s'installer à l'adresse actuelle , parce qu'au départ le garage était basé dans le 16 ème arrondissement parisien au Boulevard Gouvion de St Cyr et si je dit pas de bétises je crois que c'est à partir de 1972 qu'ils ont déménagé pour la rue Aristide Briand à Levallois car ils avaient besoin de locaux plus grands , effectivement c'est fou les témoignages d'enfants de cette époque (qui sont devenus pères de familles aujourd'hui ) et qui racontaient qu'ils venaient régulièrement au garage admirer les belles italiennes au repos pour des soins et regarder les mécanos au travail , j'en ai lu pas mal , une fois l'un d'entre eux à meme raconté qu'avec ses copains de classes ils étaient partis à trois chez Pozzi pendant la pause déjeuné du midi et qu'il n'y avait qu'un seul mécanicien en train de bosser sur les collecteur d'échappement d'une Daytona , connaissant bien le gamin en question pour le voir souvent , il lui a tout simplement demandé de "garder" le garage en son absence pendant que ce dernier allait tranquillement s'acheter son casse-croute !!!! il racontais à quel point pour lui ce fut magique de se retrouver seul avec la Daytona , et qu'il avait l'impression qu'elle fut la sienne , au point que des années après il n'as jamais oublié cette anecdote , impensable aujourd'hui ...
     
  8. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    genial pour l anecdote Fiorano, j adore ca!
    Non j etais trop jeune, en fait en 1972 je commencais avec mon circuit electrique un type 64. un jouet terrible! j imagine que mon plaisir des Ferrari vient de la. Non comme je te disais j etais trop jeune, je n ai pas connu cette etape. quoiqu il en soit oui, je pense que ses souvenirs nous poursuiverons a jamais.

    Content d avoir quelqu un comme Toi par ici!
     
  9. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    avec plaisir ! content d'avoir quelqu'un comme toi également !
     

Share This Page