4-Les Ferrari spéciales | Page 2 | FerrariChat

4-Les Ferrari spéciales

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Apr 8, 2008.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #26 Christian.Fr, Apr 10, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  2. GIOTTO

    GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

    Dec 30, 2006
    3,630
    France
    #27 GIOTTO, Apr 10, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    tres Japonisant tout ca...off tu as plus de precisions sur ce modele?
    tu es content de cette section "speciales"? je te lis souvent en Vintage alors j espere que tu passeras plus souvent ici
     
  4. ARN075

    ARN075 Formula 3

    Mar 4, 2005
    1,156
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    comme ca je dirai 15003
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    on a pas plus d info?
     
  6. GIOTTO

    GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

    Dec 30, 2006
    3,630
    France
    #31 GIOTTO, Apr 11, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Section encore en rodage...
    Je ne suis pas sûr du numéro de chassis de cette Michelotti. Je crois qu'il y en a 5 avec cette carrosserie... Voici une autre photo.
    Fantastiques photos de #0052M. Si je pouvais m'offrir une Ferrari de course, ce serait celle-ci, a cause de son état. Trop de voitures anciennes ont été restaurées avec excès (pas uniquement des Ferrari), et beaucoup de parties originales ont été remplacées. La même chose a été faite dans le domaine des avions anciens. C'est un vrai massacre. Que penser d'une GTO dont la carrosserie a été entièrement refaite en Angleterre. Dans le livre de Jess Pourret, on peut voir son ancienne GTO décapée. Les traces du martelage de l'aluminium sont bien visibles. C'est la trace des anciens artistes de Scaglietti. Une coque neuve de GTO réalisée avec les techniques modernes ne présente plus ces traces. Le tout est recouvert de peinture, mais il y a bien une différence concernant l'origine. Il y a aussi des erreurs de forme lors de certaines restaurations. Une bon exemple est la Testa-Rossa #0808 du Mans 62. Sa carrosserie actuelle est totalement ratée dans ses proportions. A comparer avec les photos d'époque... Galbe des ailes arrière, arceau, entrées d'air avant n'ont rien à voir avec l'origine. Un autre exemple est la 290MM #0628 dont l'avant refait est totalement raté. Ceci étant dit, dans le domaine des antiquités, il y a des parties trop abimées pour pouvoir être sauvées. Le sujet est vaste. Une autre chose me dérange encore plus. Par exemple démonter la coque de la 250 GT #2735GT pour la remonter sur un chassis 250GT 2+2 raccourci et fabriquer une réplique de carrosserie pour redonner sa forme originelle à 2735GT. C'est modifier le cours de l'histoire et c'est franchement nul. Aucun respect pour Piero Drogo, carrossier de génie. D'autres voitures ont été modifiées de la sorte. C'est mon avis personnel et je n'ai malheureusement pas le pouvoir de modifier les choses. C'est donc pour tout ça que j'aime #0052M... En espérant qu'elle sera préservée ainsi éternellement.
    Image Unavailable, Please Login
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui la section est en rodage ...apres se sera plein regime!

    Je suis content de t avoir un peu plus par ici Francis, car je viens de lire ton argumentaire et je suis a 100% d accord
    avec toi. Ceci dit je reste persuade que conserver le 0052 dans ce meme etat va demande une fortune...j ai toujours pense que conserver une auto dans son etat original devait etre plus cher que de restaurer une auto totalement.


    Pourquoi je suis content que tu sois ici, tout simplement parce que tu venais rarement autrefois et qu une section comme celle ci tout en Francais te permettra de nous connaitre un peu plus.
     
  8. ludo95

    ludo95 Formula Junior

    Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    je ne savais pas que 0808 avait eu sa carrosserie si changé que cela, vu qu'il est dit que Bardinon a récupéré l'ancienne carrosserie qui avait été démonté directement chez Fantuzzi :-/
    au niveau pare-brise par rapport aux Mans ok mais pour le reste ???
     
  9. GIOTTO

    GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

    Dec 30, 2006
    3,630
    France
    Après sa carrière de course, #0808 a été recarrossée en berlinetta par Fantuzzi. Pierre Bardinon et Fiorenzo Fantuzzi m'ont dit en personne que la coque de #0808 avait été conservée. Mais j'en doute. Il s'agit vraisemblablement de quelques éléments de carrosserie... Elle avait bien vécu avec le N.A.R.T. en 1963. Les voitures de Chinetti n'étaient pas spécialement soignées. Je ne sais pas exactement, mais je constate trop de différences par rapport aux nombreuses photos d'époque. Je suis peut-être trop perfectionniste... L'essentiel est que cette Ferrari existe toujours.
     
  10. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  11. ludo95

    ludo95 Formula Junior

    Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95

    en effet, on peut remercier Bardinon de lui avoir redonné (un semblant de carrosserie identique ?) la carrosserie d'origine au lieu de l'avoir gardé en Berlinetta lors de son acquisition :)
     
  12. ARN075

    ARN075 Formula 3

    Mar 4, 2005
    1,156
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Effeectivement 5 "Daytona" revues par Michelotti : 4 GTB/4 et 1 GTS/4, sur les 4 GTB/4 il y a une Targa, celle vue au Tour Auto l'année passée.
    pour les 3 GTB/4 et la GTS/4 restant, ils semblent identiques mais ne le sont pas en réalité
    - un pour Steve Mc Queen présente un décrochement au niveau de la porte chauffeur
    - un pour marion Chinetti, dispose d'une grille avec anti-brouillard à l'avant
    - la GTS/4 n'a jamais été argent/bleue mais toujours rouge
    donc il reste 15003 qui est réputé être "Silver blue/tan" et appartenant à l'américain Robert Lee (Nevada) depuis la fin des années 1980 / début 1990
     
  13. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Mac Queen en avait une? je savais pas....enfin si.. je crois avoir poste une auto tres bizarre qui lui avait appartenu
    Merci pour les precisions, Arnault.
     
  14. Sire Bruno de Losckley

    Aug 1, 2006
    1,262
    "au niveau de la porte chauffeur" !!!! . . .

    c'est une Rolls ou une Ferrari
     
  15. ARN075

    ARN075 Formula 3

    Mar 4, 2005
    1,156
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    coté conducteur si tu préfères ...
     
  16. Gilles

    Gilles Karting

    Aug 10, 2003
    236
    South of France
    14299 la voiture personnelle de Marion, femme de Chinetti est quand même trés ressemblante...
     
  17. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #42 Christian.Fr, Apr 17, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #43 Christian.Fr, May 14, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  19. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    Ces coloris lui vont très bien !

    Tu pourrais donner plus de précisions sur cette "Ferrari spéciale" stp ?

    Merci d'avance
     
  20. Scudman

    Scudman Rookie

    Feb 19, 2009
    20
    Dernière F430 qui sera produite et vendue aux enchères pour aider les victimes du tremblement de terre en Italie
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est bien ca. Elle sera mise aux encheres samedi pour collecter des fonds qui serviront pour la reconstruction d Abruzzo.

    d accord avec toi Victor, elle est magnifique comme ca.
     
  22. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    Merci à vous pour ces informations !

    Si vous en savez plus la concernant (chassis ou VIN complet, noms des couleurs précises, éventuelles options, et autres...), je suis preneur : en faire une reproduction exacte au 1/18 me tente bien :)
     
  23. ludo95

    ludo95 Formula Junior

    Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    Lot 221A - estimé entre 180.000€ et 220.000 € - vendu 180.000€ hors frais

    Vente pour aider la région des Abruzze suite au tremblement de terre, la voiture sera aux couleurs traditionnelles d'Aquila.
    L'acquéreur sera invité à Maranello pour choisir les spécifications et et les options.
     
  24. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    C est un bon prix. je pensai a plus.
     

Share This Page