3-Ferrari de courses | Page 2 | FerrariChat

3-Ferrari de courses

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Apr 8, 2008.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. AMICALEMANS

    AMICALEMANS Rookie

    Nov 6, 2007
    8
    Attention,il n'y a pas de numéro 37 ! regardez bien, c'est un effet d'optique, le 26 "touche" deux petites ouvertures dans le capot arrière...

    Oui cette auto est connue !
    Et en 66, elle est la première au Mans à posséder un aileron arrière... En 67, elle sera également la seule (les Chapparal avient plutot une aile !)

    En 67, elle est "hors la loi" vis à vis de la CSI, car elle porte un logo Goodyear ! les autres concurrents n'on que les logo des marques mais sans la marque (le chat Marchal mais sans le chat, le blason BP mais sans BP, le trepan ELF sans ELF, etc...) la pub sur les autos étaient interdites en Europe jusqy'en janvier 68!

    Par la suite, fin 67, le capot arrière a encore été recarrossé pa Drogo et elle a été peinte en rouge. De nos jours, elle est redevenues une P2 normale "type 1965"

    En 67, Chinetti a eut de l'humour, car il a mis un éléphant sur les dérives arrières apres qu'en 66, la voiture ait été nommée par la presse (je crois !) l'éléphant blanc !
     
  2. lord.brett

    lord.brett Formula 3

    Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Effectivement, j'ai un dessin qui la représente sur toutes ses faces et on voit les 2 extractions d'air chaud (qui étaient déjà présentes en 1966 d'ailleurs).
     
  3. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
  4. F355challenge

    F355challenge Formula Junior

    Nov 24, 2006
    316
    FR
    j'aimerais voir l'arrière de la 250LM de D.Pipper pour comparer avec le modèle miniature

    es ce que qu'elqu'un aurait une photo ?
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    si tu avais lu mon post j ai indique "Je place la photo pour les gens."
    il n y a rien de mal...n est ce pas? alors tes incinuations tu te les gardes pour toi.
     
  6. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    N'est-ce pas - Je me garde mes insinuations mais il n'y avait aucun sous entendu cher Christian.fr. - je ne cherche pas non plus à VOUS blesser .

    Je ne cherche pas la bagarre, je n'en ai pas le temps ni le caractère et ni l'envie.

    Pour apporter un élément de réponse sur cet Elephant Blanc; ce sont les gens de chez Chinetti qui avait surnommé cette vieille 365 P2 l'Elephant et comme en 1966 elle était peinte en blanc, ce serait naturellement qu'il y aurait peint un Elephant Blanc sur les dérives arrières en 1967, par respect pour cette vieille.

    Je profite de ce post pour remercier Etienne pour l'envoi de la photo qui fut postée dans Vintage (thru 365 GTC4) le 22 janvier 2007. Je confirme que l'homme qui porte le casque avec un cercle de damier et le petit autocollant F1 Shell est bien Robert Buchet et que l'homme au chapeau est Maurice Mestivier (The man with the hat... ). Cette photo a été prise à Montlhéry en 1968.
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    j adore....
     
  8. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    je profite, moi aussi...pour dire que ça a été un vrai plaisir ! pas facile de retrouver ce vieux post de la "photo mystère". Finalement, depuis plus d'un an, il semble que nous ayions fait fausse route avec ce "man with the hat". Comme vous aviez participé à l'époque à la recherche de la vérité, pourquoi ne pas reprendre ce vieux thread pour y donner le fruit de vos recherches ?
    Etienne
     
  9. Sire Bruno de Losckley

    Aug 1, 2006
    1,262
    pourrait-on avoir ce lien. car pour le retrouver. . .
    il avait fait couler beaucoup d'encre. ou plutot de touches
     
  10. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
  11. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Encore merci Etienne, le lien fonctionne.

    http://www.ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=136409027&postcount=22

    Une question avait été soulevée sur ce cliché, à droite avec la casquette, ce grand type pourrait être (?) Sylvain Garant qui se classera deuxième pour les Coupes du Salon le 6 octobre 1968 avec la Ferrari 250 LM chassis 5891 n°33, épreuve où Robert Buchet se classe 5e dans une Porsche 911 n°52 immatriculée 911 JJ 86.

    Cette date est une supposition car il y a eu beaucoup de compétitons à Monthléry en 68 (comme les autres années) Par exemple 28/04/68 Coupe USA en GT, Sport et Sport Proto, Sylvain Garant avec la LM, Robert Buchet Porsche. GP de Paris au mois de Mai, en Sport et Sport Protos, Sylvain Garant toujours avec le 250 Lm mais pas de Buchet.Coupes de l'AGACI en septembre, en Sport et Sport Protos, Robert Buchet en Porsche mais pas de Garant. ACIF en septembre, Robert Buchet et Sylvain Garant mais tous les deux en Porsche.

    Si j'ai un doute pour S Garant, il n'y a pas de doute pour Robert Buchet où il est vu avec ce casque, son polo sombre, manches relevées et ses gants cuir/laine tricotée. Maurice Mestivier ancien président de l'AGACI, est déjà un homme âgé en 1968. Il courait sur des Amilcar à la fin dans les années 30 puis reveint à la compétition après la guerre. Il fut un des patrons du circuit de Monthléry.

    Bonnes recherches et bonnes vérifications au cas où je me suis planté.
     
  12. AMICALEMANS

    AMICALEMANS Rookie

    Nov 6, 2007
    8
    Special copinage :
    Le Ferrari sport & proto au Mans 1961-1967 de Francois Hurel (attendu depuis 2 ans !) sort prochainement...
    j'ai feuilleté et comme toujours c'est sympa en anecdocte et en photos inedites...

    commande possible sur
    http://www.lemans-racing.com/ferrariMans.html
     
  13. ludo95

    ludo95 Formula Junior

    Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    il a l'air d'être trés intéressant, s'il y avait eu une commande en ligne je l'aurais déjà commandé mais bon, je passerais commande dés la semaine prochaine :))
     
  14. 121 LM

    121 LM Guest

    Dec 4, 2006
    163
    France
    Full Name:
    Antoine Legrand
    #40 121 LM, May 18, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  15. Olczyk

    Olczyk Formula Junior
    BANNED

    Oct 21, 2005
    712
    France
    Full Name:
    Olczyk
    bonjour, je cherche tel et adresse de J.L. Davier ,
    recompense discrete [email protected]
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    quoi un pin's?
     
  17. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Olczyk ce n'est pas la peine de faire rechercher une adresse, j'habite proche de la frontière italienne, je fais adresser mon courrier dans un petit bureau de poste discret et pour les envois en nombre, je passe la frontière parce que c'est moins cher. Business is business.

    Mais plutôt que de dépenser un timbre, je pense écrire à l'adresse qui se trouve ici :

    http://www.ferrarichat.com/forum/showpost.php?p=137727201&postcount=9

    Ou envoyer un email.
     
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merde on a rate un pin s....
     
  19. Olczyk

    Olczyk Formula Junior
    BANNED

    Oct 21, 2005
    712
    France
    Full Name:
    Olczyk
    Le probleme avec les laches, c est qu ils se sentent fort derriere leur pc.
    Mais a part leur miserable existence, il n y a rien. C est le vide, alors pour combler ce vide, il se connecte sur internet et se prenne pour des grands experts. Ils n ont pas l argent pour s acheter des livres et encore moins une voiture, alors JL Davier explique a tout le monde comment il faut faire et raconte a qui veut bien le lire, combien il est intelligent etc..etc.
    Quand on est un lache, on rase les murs et comme JL Davier refuse de montrer son vrai visage, encore moins donner son adresse, on va devoir le traquer.
    Maintenant, vous pouvez tjs presente vos excuses, dans le cas contraire, je vous trouverai
     
  20. 121 LM

    121 LM Guest

    Dec 4, 2006
    163
    France
    Full Name:
    Antoine Legrand
    Vous êtes vraiment nul. On devrait vous expulser et je vais le demander aux modérateurs que je connais.
     
  21. Olczyk

    Olczyk Formula Junior
    BANNED

    Oct 21, 2005
    712
    France
    Full Name:
    Olczyk
    C est toi le zero, si Davier ne m insultait pas, cela n arriverai pas. C est lui qui a lance la premiere pierre, enfin tu le reconnaitra si tu es un peu honnete
     
  22. Haine Kane

    Haine Kane Rookie

    Jul 17, 2007
    11
    Rouen - FRANCE
    Vraiment pas beau comme démarche...

    On se croirait revenu au temps du Far West avec ses "WANTED"

    C'est pitoyable
     
  23. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    Ou ça ?? J'ai beau regarder dans la section française, je ne vois rien de tel. Alors merci de régler vos différents ailleurs, et surtout par d'autres moyens...
     
  24. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,793
    Ferrari World...
    J'ai vu un extrait dans le magazine "Le Mans Rcaing", et je pense le commander rapidement. Quelqu'un l'a déjà reçu ? et si oui, est il a la hauteur ?
     

Share This Page