qu'est devenue la F40 LM 79890 | FerrariChat

qu'est devenue la F40 LM 79890

Discussion in 'France' started by Fiorano78, Nov 9, 2014.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    salut à tous je cherche à savoir qu'est devenue la première Ferrari F40 LM , le chassis 79890 , celle qui à servit de mulet de développement à la série , puis qui à débuté les courses en série IMSA aux états-unis aux mains d'Alesi puis de Jabouille , par la suite un deuxième exemplaire fut ajouté ( 79891 ) pour la saison de courses 1990 en IMSA auxquelles participait l'écurie Ferrari-France , cette dernière fut cédée par la suite au collectionneur suisse Jean-Pierre Slavic en 2003 qui la céda en 2009 à un collectionneur américain , mais en ce qui concerne 79890 pas de nouvelles ? quelqu'un aurait-il des infos ? merci à tous !
     
  2. greyboxer

    greyboxer F1 World Champ

    Dec 8, 2004
    12,282
    South East
    Full Name:
    Jimmie
  3. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    actually it was already gray that I was referring to what had become of this car, and I was surprised to see that nobody was talking about !?
     
  4. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Peut-être est-elle restée dans la collection Pozzi ?
     
  5. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    justement dans ce cas aurais-tu des infos à ce sujet ou du moins une confirmation s'il te plait ? merci !
     
  6. John.D

    John.D Formula Junior

    Jan 15, 2009
    308
    France
    Elle est sur Lyon je crois

    C'est ien la version IMSA ?
     
  7. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    c'est bien ça John , seulement le garage à Lyon à changé quand Ferrari à repris officiellement le réseau à son compte à Pozzi en 2008 et que Daniel Marin à cédé sa place et depuis toutes les voitures de la collection se sont évaporées ... d'ou ma question ! depuis pas de photos ni d'apparitions en manifestations publiques ...
     
  8. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    #8 Fiorano78, Nov 30, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    pour l'anecdote , voici les photos d'une personne qui montait des kits sur Lyon et qui a eu le plaisir "ultime" de faire rencontrer l'une de ses créations avec l'originale ! avouez que ça n'arrive pas tous les jours !!! c'était en 2000 - 2001 et elle était stockée depuis un moment il m'avait expliqué que le monstre se trouvait dans le sous-sol du garage et que la direction avait été assez sympa pour le laisser faire son délire , ah ! le veinard !!!
    Image Unavailable, Please Login
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  10. Christian Martial

    Apr 27, 2020
    1
    Full Name:
    Christian Martial
    Je l'ai vendu en 2001 à un collectionneur de Montélimar.
     
  11. romain

    romain Rookie

    Oct 9, 2021
    8
    Full Name:
    Romain Triquet
    Elle n'a pas été vue "publiquement" depuis 2001 ?
     

Share This Page