prototype F50 | FerrariChat

prototype F50

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Mar 18, 2015.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Quels sont les éléments de distinction pour un prototype F50?
    A ma connaissance on trouve 4 prototype de ce modèle, tous porte le même sn 99999

    Il se peut qu il y est 6 exemplaire du prototype...pour info on trouve aussi un 456 avec ce sn.
     
  2. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    tu fais référence à quel modèle en particulier ? le mulet de développement avec des éléments de carrosserie de F40 par exemple ?
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je ne fais aucune difference, un thème déja abordé sur un topic mais j aimerais en savoir plus
     
  4. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    je me souviens avoir vu dans Autosprint deux exemplaires l'un donc avec des éléments de carrosserie de F40 et qui était rouge pris en photo dans la cour de l'usine , puis un autre noir mat avec la carrosserie beaucoup plus proche de la F50 et des jantes BBS nid d'abeille couleur or tourner à Fiorano , ça en fait au moins deux , je n'en connais pas d'autre
     
  5. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Il y aurait de connu 4 proto mais Ferrari leur donne les numero de 4 à 6....
    On trouve aussi un topic qui porte ke nom de 99999 sur le Fchat, mais il ne parait pas tres clair.

    Les photos de ces protos sont plutôt rare.
     
  6. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    effectivement je te confirme je n'en ai pas vu des masses ... avis donc aux amateurs !
     
  7. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    J en ai trouvé, elle est moche, par contre si le M3 c est vendu pourquoi n est ce pas le cas des autres protos?
     
  8. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    poste toujours ça peut quand meme etre intéressant , en tant que proto on se doute bien qu'elle n'est pas un premier prix de beauté ! mdr ! celle qui avait des éléments de F40 sur sa carrosserie tu aurait vu ça ! une horreur ! mais cela dit ça cachait bien se qu'il y avait en dessous et c'était son but premier !
     
  9. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je n ai plus de credit...Plus d abonnement. Pas grave.

    Je vais voir si je peux mettre des liens.
     
  10. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    #10 Fiorano78, Mar 28, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  11. Jacky_F40

    Jacky_F40 Karting

    Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Topic très interessant, merci Christian!
    C'est vrai que la F50 ne fait pas beaucoup parler d'elle et encore moins ses protos/mulet. Je pense que l'époque fait que les photos n'étaient pas aussi fréquentes qu'aujourd'hui et que ceux qui en ont ne les ont pas forcement publié sur le net.
    Ces 4 photos montrent aussi que le "camouflage" a bien évoluer dans le temps et laissait voir beaucoup de choses.
    La Enzo avait aussi un mulet qui ressemblait à une F50 alors qu'aujourd'hui, ils ne prendrait plus la voiture remplacée pour dissimuler un mulet chassis, mais justement un opposé (comme déjà la M3 "355/348" pour la Enzo)
     
  12. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Des héros sans le nom, voila ce qu est un proto.

    J ai entendu 2 choses sur les protos. La première serait qu il y a un endroit secret ou ces autos seraient stockées a Maranello ou au alentours. La seconde serait qu un sous-traitant aurait délibérément soustrait de la destruction certains véhicules pour lequel Ferrari l aurait employé. D apres le recit,
    Personne ne peut le confirmer, personne ne sait ou ce trouve ce hangar. Info ou intox?

    La F50, merci pour les photos, tres classe et tres recherché aussi.
     
  13. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je suis vraiement surpris du dernier cliché...en rouge :) qu est elle devenue??
    J aime les protos pour le mystère caché. J adore la créativité, ces gens qui dessinent ces autos,
    Qui trouvait des traits de genie sans utiliser la soufflerie. Je passe toujours un peu de temps a voir les premières photos de proto pour me faire une idée.
     
  14. Jacky_F40

    Jacky_F40 Karting

    Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Oui, et travaillant moi-même pour une constructeur automobile, je suis fasciné par tout ce qui se cache sous un proto.
    Je pense que Ferrari, comme les autres, réutilise les mulets jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus et sont ensuite détruit. Si Ferrari sous-traite cela, en effet, il peut y avoir "soustraction", chez nos constrcuteur Francais, c'est fait en interne pour éviter toute fuite.
     
  15. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    quoique pas toujours , regardez dans le cas de l'Enzo par exemple certains de ses prototypes de développement furent vendus aux enchères ( il faut dire que ya que chez Ferrari que l'on peut voir ça ! )
     
  16. Jacky_F40

    Jacky_F40 Karting

    Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    C'est vrai, mais quel est vraiment l'interet d'acheter une telle voiture? C'est demon avis de la pure flambe de l'avoir dans son garage.
     
  17. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    absolument , c'est totalement ridicule ! c'est hélas une des nombreuses dérives que l'on peut constater avec aussi la flambée des voitures aux enchères notamment , regardez par exemple ce qui s'est passé avec la collection Baillon récemment à Rétromobile , la 250 GT California Spyder chassis court est une auto absolument magnifique mais enfin ! adjugée au prix ou elle est partie et dans son état en plus ? tout ça parce-que un certain acteur célèbre à compté parmi ses anciens propriétaires ! no comment ....
     
  18. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tout se vends, la Grece s est vendu ce matin. J imagine que Ferrari vends ses protos a certains collectioneur pour liberer de la place. Ces protos ne sont ps rentables, ce qui est rentable se sont les places de parking pour ceux laissent leur autos ou F1 chez Ferrari.
     
  19. Fiorano78

    Fiorano78 Formula Junior

    Feb 4, 2011
    318
    Aix-en-Provence FRA
    Full Name:
    Lamine
    exactement Christian tout se vend ! surtout ce qui a un cavallino sur son capot , qui a une belle couleur rouge , un bel historique de préférence et là jackpot !! oups je constate en ce moment que les prix repartent à la hausse meme sur les autos sans "pédigré" particulier c'est dire ...
     
  20. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui, d ailleurs on Peut meme donner un record du monde pour un 250 Gte qui est parti pour + de 800 k$

    Pour ce qui est du F50, ( c était un prototype, du moins ce qui en restait)
    Un Hollandais, nous a gâté début août avec une série de cliché formidable.
    On pouvait y voir sur un terrain vague tout sorte de véhicules abandonnés,
    détruits par des tests.

    T es ou sur fb, j ai tenté de te localiser....
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #21 Christian.Fr, Oct 3, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  22. Jacky_F40

    Jacky_F40 Karting

    Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    bouhh..

    Autant les arceaux gachent une 550 Barchetta, autant sur la F50 je préfère avec.
     
  23. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    La barchetta, surtout PAS en rouge!
    Je pense que cette photo est un Photoshop...
     

Share This Page