: Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
A Cernobbio, il y a les voitures évidemment, mais pas seulement...Vous venez, l'année prochaine ? Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Fin aout, l'été n'est pas encore terminé, mais ça sent quand même un peu la fin des vacances, pour ceux qui ont eu la chance d'en profiter. Je propose de réveiller ce thread pour y mettre quelques images de vos escapades estivales, si possible sans voiture (avec une toute petite entorse au règlement...). Je commence par les plus récentes, une sortie nocturne hier soir à Vonnas, juste pour les lumières, et pas pour Georges Blanc malheureusement... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Iles Lofoten, Spitzberg et Cap Nord Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Merci Ludo pour ta contribution. Voyage de cet été ? Le calme, les grands espaces, la nature - a priori - intacte...ça donne des idées pour une prochaine sortie. Mais à court terme, la prochaine destination dans 3 semaines, c'est la Jordanie... En attendant que d'uatres nous rejoignent ici, je poursuis avec, dans le désordre, les paysages du Doubs (cf la vallée de la Loue de Nicolas avec la 599...), un passage par Arc et Senans, où les GTO se prélassaient il y a bientôt 6 ans déjà, l'orage du soir qui approche, les chaumes après les moissons, qui me donnent l'occasion de quelques essais en NB, un dimanche au grand air avec des cerfs volants...A qui le tour ? Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Suite..j'ai eu l'occasion d'assister à un show de BMX et de VTT trial à La Clusaz. Très impressionnant ! L'occasion de tester la photo au flash sur des sujets en mouvement (sans utiliser le mode sport), varier les angles, se situer au mieux pour saisir les évolutions, etc...du grand spectacle ! Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
petite question technique si vous aviez le choix entre un objectif canon 17-40 F4.0 USM ou bien le 17-55 F2.8 IS USM, ce serait quoi ? Nicolas et Etienne vous avez le 17-40, pour quelle raison à part le prix plus bas ?
J'ai aussi un 17-40 f4. Une des raisons pour laquelle nous n'avons pas le 17-55 f2,8 IS est qu'il n'était pas dispo quand on a acheté nos 17-40. A cela tu peux ajouter que le 17-55 f2,8 IS est un objectif EF-S donc incompatible avec un capteur full frame. Donc si tu as l'intention de passer au full frame un jour prochain il vaut mieux un 17-40. Un autre avantage du 17-40 est que c'est un objectif de la série L avec donc une qualité de construction a priori meilleure. Maintenant le 17-55 f2,8 IS semble être un très bon objectif avec les avantages de l'ouverture et de la stabilisation. Peut-être pourras-tu faire des photos nettes à retromobile sans avoir à te trimbaler le pied, ce qui n'est pas le cas avec le 17-40 si tu ne veux pas trop monter dans les ISO. Voilà mon avis d'amateur. Je laisse les experts parler maintenant.
que rajouter ? quand j'ai acheté le 17-40, je me suis aussi basé sur les nombreux avis d'utilisateurs , tous unanimes. Très franchement, l'absence de stabilisateur n'est pas vraiment un handicap. Pour avoir un risque de flou à basse vitesse avec un grand angle, faut déjà bien le secouer...Et tu peux sans risques monter dans les iso, le Canon gère très bien le "bruit" . autres atouts du 17-40 : compact, possibilité de retouche de la MAP manuelle, lentille frontale qui ne tourne pas en cas de zooming... Si je devais me poser la question aujourd'hui, j'opterai sans doute pour un 24-105 L IS dont le prix est très proche de celui du 18-55. Du coup, ça veut dire que le 18-55 est cher, surtout que ce n'est pas un "L" et qu'il est vendu sans étui et sans paresoleil ! J'edit car je viens de lire qqs avis sur ce 18-55 : il semble que ce soit du très bon...
Pour ma part, comment dire? J'étais à l'époque totalement novice en photo mais les résultats d'Etienne sur Villa d'Este 2007 par rapport aux miens avec le 18-55 de base du 350D m'ont convaincu d'acheter simplement la même chose que lui... cela dit, le grand angle est vraiment utile pour se sortir de situations très serrées et le piqué est excellent. Je n'ai donc aucun regrets.
ok, un grand merci à vous trois, je vais me laisser tenter par le 17/40, vu certaines critiques sur le 17/55 que j'ai lu aujourd'hui sur différents forums consacrés à la photo :-(
Les 2 se valent, avec un meilleur range et luminosité + IS (ce qui permet de de se passer quelquefois du flash) pour celui qui n'est pas L (à mon avis c'est purement marketing, car tous les boitiers seront certainement full frame d'ici 3/4 ans et ils ne veulent surement pas certifier un APS/c). Mais le f2.8 est plus cher et livré sans accessoires. Il est aussi un peu lourd. j'ai déjà joué avec le 17/55 car mon cousin en a un, et c'est un super top. Je ne connais pas le 17/40 mais il est super bien noté partout et personne à ma connaissance, ne s'en plain. Test ici si tu ne connais pas : http://www.photozone.de/canon-eos/177-canon-ef-17-40mm-f4-usm-l-test-report--review http://www.photozone.de/canon-eos/178-canon-ef-s-17-55mm-f28-usm-is-test-report--review
euh...j'ai du mal à saisir le sens de ce commentaire dans le cadre de la comparaison 17-40 vs 18-55..quant au full frame sur tous les boitiers d'ici 3/4 ans, je n'en suis pas si sûr...ça n'a pas l'air d'être la tendance. Canon vient de sortir le 1000 qui est un reflex entrée de gamme sous le 450D, et aussi (déjà !) le 50D qui est une évolution du 40D. Ce qui semble bien indiquer une volonté de poursuivre le développement de ce type de produits...
good choice ! hier, j'évoquais le 24-105 (qui est L et IS), quasiment au prix du 18-55 : tu n'étais pas tenté ?
C'est là qu'on s'est mariés !! Eh oui, toujours ces maudites manipulations d'images edit: décidément la première est bien meilleure Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
déjà le 50D !!!! :-( je voulais me prendre le 40D en Novembre, il ne me reste plus qu'à attendre que le prix baisse un peu (dans les 1300 le boîtier nu en ce moment, sûrement moins cher à l'étranger) pour un 15 m/pixels